AVANT-PROPOS

BIENVENUE
Ce blog est un blog culinaire qui vous permettra de cuisiner des aliments à l'index glycémique bas et très bas afin d'élaborer de bons petits plats et de régaler toute votre famille.
Il ne s'agit pas d'un énième blog sur la méthode d'amaigrissement grâce à une alimentation basée sur l'index glycémique des aliments.
D'autres avant moi l'ont déjà fait et bien fait. Je me suis d'ailleurs inspirée de leur blog pour avoir toutes les explications nécessaires et pouvoir suivre cette méthode.
C'est pour cela que je vous laisse le soin, chers visiteurs, d'aller faire un petit tour sur leur site ou blog pour trouver toutes les informations sur cette méthode.
Bien sûr, je vous citerai d'abord, le précurseur en la matière, Michel Montignac dont le site vous permettra de comprendre un peu le mécanisme complexe des index glycémiques, mais aussi de pouvoir connaître l'index glycémique d'une grande quantité d'aliments que nous consommons tous les jours.
Puis, le blog de BGM, ABC à vos IG et de GILDA où vous trouverez également bon nombre de recettes à l'index glycémique bas et très bas, de bons conseils, beaucoup d'aide et de soutien dans votre parcours pour retrouver ou maintenir un poids idéal.
Au travers des recettes, vous découvrirez une autre façon de s'alimenter avec des aliments nouveaux ou simplement des aliments connus mais oubliés.
Je vous souhaite une belle lecture et une belle découverte.
Régalez-vous d'abord des yeux, puis en réalisant mes recettes.
N'hésitez à laisser vos commentaires au bas des recettes.

Le gluten

LE GLUTEN DE BLE

Le gluten de blé sert à compenser le manque dans les farines complètes ou intégrales ou dans les farines qui n'en comportent pas. Si vous n'en avez pas ou n'en trouvez pas, ou simplement si vous êtes intolérants au gluten, vous pouvez le retirer de la recette, vos panifications ne lèveront pas ou peu, mais seront tout de même très bonnes.

Le gluten se trouve dans les magasins bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire